Samedi 17 novembre à 15h00 et 19h00. Et dimanche 18 novembre à 15h00.
Nos élèves de la troupe auront le plaisir de vous présenter leur dernière création.
Dans la salle habituelle des cours à Marcelin, Morges. Entrée libre, chapeau à la sortie. Dès 3 ans. Env. 40 minutes de spectacle.
« Les souvenirs ne sont qu’éphémères, ils disparaissent dès l’aube pour laisser place à la vie, aux peurs, à l’amour, à la routine, aux regrets et aux rêves »
Virginie, Maëlle, Lou, Oceane, Fanny, Morgane, Simon et Antoine de la Troupe Coquino ont eux-mêmes décidé du thème des Noctambules il y a 8 mois pour leur création.
Ils ont alors surtout rêvé et imaginé quelque chose de très onirique.
Leur idée première était d’avoir un lit pour tous, donc un trampo-lit faisait très bien l’affaire.
Leur deuxième idée enlevait l’apesanteur, donc le monde féérique du tissu et cerceau aérien offrait cette légèreté.
Par la suite, chacun(e) a dû se résoudre à dire le fond de sa pensée, le fond de ses rêves, dévoiler sa personnalité….
Et là tout à commencer, la danse et le théâtre avec de la narration sont entrés en scène, la musique live jouée par les jeunes a fait écho à leur passion de partager des moments sentimentaux propres à leur âge. La technique cirque s’est démultipliée comme par magie, car ils racontaient leur histoire, leur Vie d’ado et leur chemin de Vie avec le cirque depuis 7 à 10 ans…
Ce spectacle a été mis en scène par Jean-David Lehnherr, fraîchement diplômé de l’Académie de théâtre Dimitri au Tessin.
Ce spectacle clôture cette 20ème année Coquino et rend hommage aussi au clown Dimitri qui fut le premier parrain Coquino!!!!
En 20 ans, les choses ont changé autour de nous, mais ce qui n’a pas changé à Coquino est l’enthousiasme des jeunes.
Ma maxime depuis le début est toujours aussi vivante:
« Mettre la tête des enfants dans les étoiles tout en leur posant bien les pieds bien sur terre, comme ça chacun(e) peut exprimer sa personnalité et sa joie de vivre »
Comments are closed.